• Soins palliatif

    Soins palliatifs et L'advf <o:p></o:p>


    Une ADVF peut être confrontée à aider au maintien à domicile d'une personne gravement malade, peut être parceque la personne préfère terminer sa vie chez elle, ou pour une autre raison que possible. Quand on y est pas préparé , cet accompagnement de la personne en fin de vie peut être deroutante.
    Car la personne souffre, physiquement et moralement, l'image de son corps bref la déchéance de sa vie parfois elle l'accepte ou pas. Elle est consciente ou inconsciente...
    Ayant vos limites de compétences, soyez attentive à la personne et savoir ce qu'elle exprime à travers le discours, lui montrer que l'on comprend.
    Certains médécins prennent le temps d'annoncer le diagnostic à la personne. Votrre rôle je pense, c'est d'être vrai. L'écouter. Evitez d'en parler autour de vous,  le médécin saura mettre sa famille au courant .

    VOTRE ROLE EST D'AIDER SES PROCHES , ETUDE DU BESOIN DE LA PERSONNE POUR AMELIORER LES CHOSES, PRENDRE CONSCIENCE DE SES PEURS.

    AVEZ-VOUS ENTENDU DE LA SEDATION  ?
    Sinon, la sedation c'est le fait de permettre à la personne de ne pas souffrir horriblement (ceci n'est pas de l'essort de l'advf).

    La loi Léonéti (2005) permet la sédation, concertation d'équipe. Refus de l'obstination déraisonnable et possibilité d'arrêter.

    POUR VOUS,  faire preuve d'un grand respect, écoute, savoir faire professionnel, travail en équipe et surtout SAVOIR GARDER SA PLACE. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :